top of page

Decade Challenge - Jour 5

Photo du rédacteur: Gwendoline RisselinGwendoline Risselin

Et nous voilà au cinquième jour du Decade Challenge pour les Leduc, mais aussi le premier jour pour le petit Nicolas !

Margaret descend dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner, et pour changer : des pancakes (oui ça fait très américain, je l'admet, mais disons que ce sont des crêpes, non ?) et que voyons nous ? Oh non ! L'évier est cassé !

Mais ce n'est pas le rôle de Margaret de réparer ça, la femme est au ménage, à la cuisine, à l'éducation, tandis que l'homme est au bricolage et au travail dans les années 1890. Et ce code est très strict !

Donc Margaret ne s'occupe pas de cela ! Elle prépare le petit déjeuner pour le moment, et c'est tout !

Pendant ce temps Henri se lève et va au bain, il réparera l'évier ensuite !

Le petit déjeuner est servis. Henri le déguste volontiers avant de partir au travail, tandis que Margaret, qui a déjà déjeuné, se met au ménage, puis va s'occuper de son fils.

Mais celle-ci est fiévreuse, donc ensuite elle retourne se coucher, puisque tout est fait dans la maison, sa distraction peut attendre, la santé, elle par contre, n'attends pas !

Margaret se lève au même moment où Henri rentre de son travail avec une promotion de carrière, plus d'argent qui rentre dans le foyer HOURA ! Avec ce nouveau venu dans la famille, ce n'est pas de refus !

Le repas est prêt ! Des macaronis aux fromages (alors je ne sais pas si à l'époque on en manger, mais disons que oui, parce que j'avoue que question plat cuisiné en France en 1890 … bah … disons que je n'y connais pas grand chose, je n'étais pas née ! lol)

Henri profite de ce dîner avec se chère et tendre épouse pour lui apprendre la bonne nouvelle de la journée : sa promotion de carrière. Plus de travail, plus de responsabilités mais aussi plus d'argent pour le foyer.

Ensuite, comme chaque soirs, Margaret monte lire une histoire à Nicolas et le bercer, avant d'aller elle-même dormir. Henri, lui, ne s'occupe pas de son fils, ce n'est pas son rôle de patriarche, en tout cas, pas à cette époque ! Il part donc directement au lit pour être en forme pour le week-end qui arrive !

Et c'est sur cette note de tendresse que s'achève le cinquième jour de la famille Leduc.

Bon, cette journée était plutôt "basique" à part l'évier qui était cassé au réveil, et la fièvre de la femme du foyer, mais rien d'exceptionnel pour le moment, je pense que les prochains jours se ressemblerons, donc pour ne pas faire trop de post inutile ou qui ressemble trop aux autres journées, je vous propose de condensé, 1 semaine sim, en un post, avec tous les évènements non prévus qui y seront arrivés, qu'en dites-vous ?


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page