Aujourd'hui Margaret Leduc est en forme, elle se lève de bonne heure pour préparer les toast aux œufs en guise de petit déjeuner. Pour le moment tout vas bien.
Ce qui n'est pas pour en déplaire à son mari Henri Leduc qui savoure tranquillement son petit déjeuner avant de partir au travail.
Pendant que celui-ci savoure son repas, Margaret commence à se charger des tâches ménagères, et si vous avez lu le post précédent, vous savez sans doute que j'ai le kit Nettoyage de printemps, et que je ne l'ai pas désactiver pour le challenge histoire de pimenter un peut ce défi … Et bien … comme les aspirateurs n'existaient pas en 1890, c'est à la main que Margaret va devoir ramasser la poussière, bien sûr, ça ne rendra pas la demeure "étincelante" mais ça évitera quelle ne soit … "dégoutante" !
Henri est parti travailler, et une fois que Margaret eu finit le ménage, et pris sa toilette, je remarque en sortant de la salle de bain qui, époque l'oblige, se trouve à l'extérieure de la maison, je remarque qu'elle est malade et qu'elle est déjà crevée … pas étonnant : Malade + enceinte = Fatigue rapide !
J'espère que ce n'est pas trop grave !
Du coup, repos forcé pour la dame de maison !
Et c'est après sa sieste que, premièrement, Margaret n'a plus sa mine malade, deuxième, est sur le point d'accoucher !
C'est au même moment que par miracle le futur papa, Henri, arrive et accourt voir sa femme qui traverse cette épreuve qui n'a vraiment pas l'air facile à vivre !
Alors, cet enfant qui est sur le pointe de venir au monde, sera t-il un garçon ou une fille ? Quel suspense …
Et voilà qu'Henri et Margaret sont heureux de vous présenter leur premier enfant : Nicolas Leduc ! Ils sont comblés de bonheur et n'ont de cesse de le dévorer des yeux et de le câliné jusqu'à épuisement !
Mais pas le temps de perdre les bonnes habitudes, il va être l'heure du dîner, donc Margaret redescend à la cuisine pour préparer un ragoût à l'irlandaise, tandis que son mari Henri s'atèle d'augmenter sa compétence charisme pour son travail.
Et moi qui pensais que l'accouchement de Margaret lui aurait permis de guérir de ses "tâches rouges" qui envahissait son corps, voilà que pendant la dégustation du dîner, celles-ci réapparaisses !
Ca réapparaît er ça repart … ça réapparaît et ça repart … mais qu'est-ce donc ?
En tout cas, ça ne gène pas son mari, car il n'attendais qu'une chose avant d'aller se coucher, embrasser son épouse et mère de son héritier !
Et avant que cette journée forte en émotions ne se termine, tout du moins pour Margaret, elle décide d'aller lire une histoire à son enfant pour commencer une nouvelle habitude qu'elle va devoir prendre, car elle n'attendais qu'une chose après avoir épouse Henri, devenir mère, et voilà qui est chose faite !
On se retrouve demain pour une nouvelle journée dans la famille Leduc, avec le Decade Challenge.
Comments